Tuesday 5 November 2019

Elle - Ellipsis (2019)

"Fever dreams filled with madness driven by self contempt. Where did all the love and caring go?"



"Elle" est un groupe Californien créé en 2016, de Screamo, post-hardcore, chaotic-hardcore. J'étais déjà à fond sur leur premier EP "She", et ils sortent cet été l'album "Ellipsis" qui est pour moi un chef d'oeuvre musical inconnu, avec leurs 1000 écoutes par moi sur Spotify, j'ai l'impression d'être privilégié en étant tombé sur eux par pur hasard.
Ils font une musique avec un mélange de mélodies calmes non saturées accompagnées de chants et screams et de parties lourdes, lentes, saturées et très mélodiées qui peuvent faire penser à Birds in Row, Kaospilot,  Envy, Young Mountain, Amenra, et puis par extensions à des groupes bien plus émo comme Camping in Alaska ou encore Two Knights. Je trouve le scream sublime. Juste un petit reproche, la plupart des titres qui se finissent en chaotic hardcore de cet album sont over-saturés (c'est volontaire) mais moi ça pique mes oreilles. J'oubliais de vous dire que les gars de Elle sont un mélange des membres de groupes connus du genre : Beau Navire, Loma Prieta, Yearbooks...

Mes titres péréférés coeur love ♥ :

2 "Wound"
3 "Dust"
9 "Draw the Curtain"




















No comments:

Post a Comment