Wednesday 21 September 2022

Hospital Bracelet - Neutrality Acoustic (2019)

 


"Only takes a minute for everything you love to drown
And I've been under for a while
Is this a scam, is this a free trial?"


    Hospital Bracelet est le nom de scène d'un.e  jeune chanteur.se américaine de la scène Emo Revival entre 2019 et 2021. (ponctuation inclusive car c'est une personne trans). Notamment commençant ses début seul(e) sur les réseaux sociaux, Hospital Bracelet sort en 2019 "Neutrality Acousctic" qui est un album....... acoustique, en solo avec uniquement guitare + chant sur les thèmes de la maladie et les séparations amoureuses, dans un ton dépressif mais énergique, de quelqu'un qui veut se battre. Hospital Bracelet sortira aussi un album sous forme d'un groupe emo composé de personnes trans, mais qui se verra split très vite à cause de la personnalité très toxique du/de la créateur.ice du groupe. Au passage, j'aime mille fois moins le groupe que le projet solo.

Cela n'empêche, cet album est un des albums que j'ai le plus écouté en 2020, plus de 100 fois, parce que les paroles sont magnifiques, d'une technicité hallucinante et touchante, la musique entrainante, et que je trouve ça passionnant de réussir à faire de la musique comme ça seul.e. ça me rend nostalgique d'un côté artistique musical dont j'ai toujours rêvé. J'aurais aimé écrire Neutrality Acoustic, j'aurais aimé le composer, l'enregistrer, le jouer, je me reconnais dedans et je rêve de cover cet album. 

Mes titres préférés :
Tous mdr.







.

No comments:

Post a Comment