Monday 30 September 2019

Nekfeu - Les Étoiles Vagabondes [+expansion] (2019)




"j'essaye de faire de mon mieux
J'me sens pas tellement mieux, j'veux rien montrer devant eux"



Effectivement, je parle pas vraiment de rap ici. En début août j'ai perdu assez brutalement un des mes meilleurs pote d'adolescence, qui était le plus grand fan de rap que quiconque puisse connaître. Suite à ça on m'a envoyé la "playlist rap" que mon pote agrémentait sur Spotify depuis des années, et ça m'a fait mettre les oreilles dans le rap français actuel, que je n'écoute presque pas parce que je suis assez orienté émo rap et rap conscient. Et puis en chillant sur Netflix, je tombe sur un film-documentaire sur la création du dernier album de Nekfeu. Et, Nekfeu est l'un des rares rappeurs français actifs que j'écoute. Je le suis depuis "Les sages poètes de la rue" et j'avais pas trop accroché à ses tous derniers albums où il s'était mis à mettre de côté le rap conscient au profit de l'autotune, à tel point que je n'étais même pas au courant de ce nouvel album. Bref, en grande partie suite à ces évènements, et aux discours de Nekfeu sur la dépression dans son documentaire, j'ai fini par poncer ces étoiles vagabondes. J'ai vu à travers le documentaire, et les paroles à quel point ses sentiments et ses humeurs se miroitaient en moi. Et j'avais quand même à faire face à une montagne, parce que l'édition complète de cet album contient TRENTE QUATRE morceaux, et certains d'entre eux correspondent à merveille à ma personnalité, les voici :


1 " Les étoiles vagabondes"
5 "Takotsubo"
7 "Ecrire"
12 "Elle pleut"
28 "Oya Kala"
34 "A la base"
















No comments:

Post a Comment