Thursday 23 August 2018

Birds in Row - We Already Lost the World (2018)



Birds in Row (ça va être long) est un groupe français de Melodic Hardcore, post hardcore, punk-emo screamo, qui a déjà à son actif pas mal de bijoux, dont les albums You, Me & The Violence et Personal War qui projettent haines, revendications, et beaucoup d'émotions qui m'avaient déjà fait beaucoup d'effets, et d'heures d'écoutes. Ces trois bonhommes font un style assez proche (pour moi) d'un mélange entre Defeater, More Than Life et Modern Life is War, avec des passages beaucoup plus calmes et émotionnels comme du I Hate Myself ou La Dispute (dont je vais vous parler). Ils viennent de Laval, une ville du nord de la france dans laquelle les gens n'ont même pas idée de ce qui s'est créé sous leurs yeux : ce petit groupe fait déjà des tournées mondiales avec les groupes qui les ont inspirés : Neurosis, Converge, Amenra... Bref, en cet été 2018 ils sortent "We Already Lost the World" qui pour moi sera pour sûr dans mon top 3 meilleurs albums de 2018. Cet album véhicule un peu plus d'émotions, de revendications sur les limites de la société, les titres sont plus calmes, plus tristes, plus émouvants, et je trouve que ça donne encore plus de sens à ce style de musique. Dans cet album ils font même quelques nouveautés : je les ai vu en concert pour la sortie de cet album et ils disent eux même avoir fait une "chanson pop, je sais pas c'qu'ona  foutu", mais c'est vrai que le chanteur prend un ton beaucoup plus "soft" au début de "We vs Us" et "15-38", et moi qui déteste le chant soft dans le métal, là je trouve ça absolument parfait, et on peut même trouver une grande différence de chant entre ces deux titres (dans 15-38 on dirait même le chanteur de Arctic Monkeys) ce qui prouve encore des capacités énormes. Birds in Row est en train d'atteindre une certaine perfection dans leurs cordes.
C'est difficile de lister mes titres préférés de cet album, mais on va dire coeur ♥ sur les titres 2,3,4,5,6.











No comments:

Post a Comment