Tuesday 5 November 2019

Reigan-Do - 2END757 (2019)



Reigan Do est un groupe français, même Rhone-Alpois, de Post-Hardcore, dont le batteur est un ami de très longue date. Depuis plusieurs années, Reigan-Do fait discrètement son chemin, de l'inspiration à la création pour atteindre une virtuosité très personnelle. C'est sans dire qu'on y retrouve beaucoup du côté punk DIY, avec une fabrication locale fait main de batterie, et un enregistrement, production, mixage fait maison. Honnêtement, j'étais pas prêt du tout à écouter un tel chef d'oeuvre venant (en partie) de quelqu'un que je connais personnellement , et ma culture musicale dans le domaine hardcore, post metal, post hardcore me fait dire qu'ils sont loin d'être des débutants qui sortent un petit enregistrement à la volée, mais c'est bien des professionnels, qui subliment le genre, avec une passion déchirée du fond de leur âme pour se dévouer à une telle création. Ouais j'suis pas du tout objectif, mais nom de pipe ce groupe mérite d'être débordement connu, et croyez moi, leur musique égale voire dépasse de très loin certains groupes que j'ai déjà vu. Imaginez que c'est vos potes qui font cette musique et fermez les yeux. Imaginez sortir un premier album aussi puissant. Imaginez-moi aussi screamer dans ce groupe, haha.
On y retrouve un son très ressemblant à des groupes de Post-Hardcore, Post Metal, chaotic hardcore comme Fall Of Effrafa, Neurosis, ISIS, The Ocean, Envy, Amenra, This Will Destroy You, Russian Circles, letters to catalonia, Cult of Luna...

Honnêtement impossible pour moi de choisir mes titres préférés, parce qu'à force d'écouter, je me dis à chaque titre que celui-ci est mon préféré, jusqu'à ce que celui d'après m'explose à nouveau le coeur et le cerveau.


1. "Trapped"
2. "Yearning"
3. "The Beast was our leader"
4. "Down the Ladder"
5. "Guilty"
6. "Sight"
7. "The One"
8. "Seppuku"
9. "Anasazi"









Contactez les pour des concerts : Reigando.contact@gmail.com


No comments:

Post a Comment