Tuesday 5 November 2019

Unbroken - Life. Love. Regret. (1993)







"I perceive nothing i perceive no one darkness is comfort silence brings me peace
My heart is closed no one has the key"

Unbroken est un groupe Californien de Hardcore, punk-hardcore qui a été actif entre 1991 et 1995. Je les découvre par hasard cet été à travers une vidéo, et je tombe directement amoureux. Fun fact, à mon tout premier live de hardcore, le chanteur portait un t-shirt de la pochette de cet album "Life. Love. Regret." et je ne savais pas ce que c'était avant cet été haha.  C'est un genre hyper particulier de hardcore, dans le début des années 90 ils avaient un style très personnalisé selon l'endroit d'où venait le groupe. Ici, c'est très épuré, hyper clair, avec des passages de drop méga lents presque que batterie-chant, qui tuent absolument tout. On pourrait y reconnaitre un peu un mélange de Grunge et de Doom-Sludge fait par des gars de la scène punk. J'y reconnais énormément d'autres groupes de l'époque comme Earth Crisis ou Disembodied. Comme souvent à l'époque, les paroles sont très revendicatrices des inégalités de la société, des injustices de la vie, et ça faisait un moyen d'exprimer sa force pour combattre tout ça. En plus de ça, ils prenaient part dans la communauté Straight Edge.

Méga coeur lvoe sur les titres  ♥ :
1. "D4"
2. "End of a Life Time"
6. "Blanket"

















No comments:

Post a Comment