Tuesday 24 September 2019

Touché Amoré - Dead Horse X




I'm losing sleep, I'm losing friends
I've got a love hate love with the city I'm in
I'll count the hours, having just one wish
If I'm doing fine there's no point to this


On reprend ce blog avec Touché Amoré, un groupe de Los Angeles de Post Hardcore, Hardcore Melo. Pour fêter les 10 ans de la sortie de leur album "...To the Beat of a Dead Horse", en 2009 qui est un de mes albums préférés sur terre, ils décident de réenregistrer en studio l'album complet avec leurs 10 ans d'expériences et de tournées : ça donne Dead Horse X. Cet album est juste le renouvellement d'une légende, on ne peut pas parler de cover, ni de changements, car ils reprennent absolument tout à la note près, et c'est sublime, mais on sent une amélioration dans la voix du chanteur (10 ans de scream forcément...), et aussi dans la production, le son en lui même est plus clair, plus sûr, plus professionnel. Sachez Aussi que sur Spotify, ils ont mis sur Dead Horse X les morceaux enregistrés en 2009 et ceux en 2019 et on peut les comparer immédiatement et c'est du génie. Bref, c'est assez difficile pour moi de parler de Dead Horse sans forcer parce que je ne suis pas du tout objectif, c'est un album qui a un sens particulier dans ma vie et qui me brise et me répare à chaque écoute, tout comme "Songs to Scream at the Sun" de Have Heart, et "Love Let me Go" de More Than Life. Et je ne remercierai jamais assez Carm de m'avoir introduit au hardcore avec ces groupes.
Tout comme je ne suis pas objectif, il est aussi super difficile pour moi de choisir mes titres préférés car vraiment  l'album dans son entièreté a changé beaucoup de choses en moi, alors voilà ce que ça donne :


Méga coeur love ♥ sur les titres :
1 "And Now It's Happening In Mine"
2 "Honest Sleep"
3 "Cadence"
4 "Throwing Copper"
6 "History Reshits Itself"
7 "Suckerfish"
11 "Adieux"
















No comments:

Post a Comment