Tuesday, 18 December 2018

Wicked Wizzard - Wicked Wizzard (2018)



Wicked Wizzard est un groupe Espagnol de Stoner, fuzz. Ils sortent ce premier LP en début 2018, et ces tout jeunes inconnus du pays basque nous font un assez incroyable Black Sabbath local. Ils font un son ressemblant énormément aux premiers albums de Black Sabbath avec un ton un peu plus "blues", et une voix un poil plus douce. Sinon ils peuvent parfois faire penser à Orange Goblin sur des passages un peu plus rapides.
Méga coeur love ♥ sur les titres :
2 "Witchstone"
5 "Rainy Sabbath"
8 " Rednecks from Hell"
9 "Hills of Madness"







 






Tuesday, 11 December 2018

Mr Bison - Holy Oak (2018)





Mr. Bison est un groupe de Stoner, desert rock, Heavy Psychedelic rock italien. Ce trio sort en 2018 l'album Holy Oak, très desert/psyché, un peu influencé post rock et doom. Ils font un son qui ressemble à Red Fang, Orange Goblin, Naxatras, Nebula et qui a des airs de Queens of the Stone Age, Fu Manchu, Black Sabbath. Leur panel de style est assez élargi en prenant avec professionnalisme une pincée d'un peu de tout ce qui existe globalement dans le Stoner et ils s'en sortent très bien tout en rajoutant des grands solos épiques à la Jimi Hendrix. Ce petit bijou inconnu me fait autant d'effet que Shotgun Valium, et puis ils ont sorti d'autres albums dont Asteroid, qui est beaucoup plus psyché avec un son plus clair et qui est également incroyable.
Mega coeur love ♥ sur les titres :
1 "Roots"
5 " Holy Oak"
7 "The Wave"
8 "Red Sun"




 






Terror - Total Retaliation (2018)



Terror est un des groupes de punk hardcore qui a le plus d’influence au monde.  Ils sont actifs depuis tellement d’années, se renouvellent, et surtout sont en tournée US et Européenne 10 mois sur 12, donc ils sont très présents et sont donc devenus parmi les plus grands représentants de cette musique et ce mouvement. Sans compter que sur scène, c’est complètement phénoménal. Si vous allez à un concert de hardcore, ou un concert de métal assez gros vous êtes presque certains de voir un mec avec un t-shirt Terror. Bref, Terror est un groupe de Punk Hardcore de Los Angeles en californie (à califourchon). Après avoir sorti des albums monstrueux comme Keepers of the Faith ou encore Live by the Code, ils sortent en ce fin 2018 l’album Total Retaliation, digne de leur parcours. Le rythme est assez rapide invitant au two-step (la hardcore dance), avec quelques passages plus lents, plus violents. Le son est à la fois métallique et lourd, avec une progression en puissance au long de chaque morceau, et la voix du chanteur est absolument divine. Les paroles sont toujours des revendications sur la difficulté de la vie en cette société et plus ou moins une incitation à se battre pour changer les choses. Cet album est vraiment stylé, méga coeur love sur les titres :
1 "This World Never Wanted Me"
2 "Mental Demolition"
5 "Break the Lock"
12 "Suffer the Edge of the Lies"















Wednesday, 5 December 2018

Sanction - The Infringement of God's Plan (2018)




Sanction est un groupe New Yorkais de Beatdown Hardcore, chaotic hardcore, new punk hardcore avec des influences de death metal. Ils mélangent pas mal de styles de hardcore avec beaucoup de professionnalisme ce qui les pousse en quelques mois sur les plus grosses tournées de hardcore US/Europe. Leur son est un genre de new dark metallic hardcore avec des passages beatdown, le tout dans l'ambiance la plus sombre et ténébreuse possible. Leur son ressemble énormément à celui de Vein sans le mathcore, et c'est sûrement pour ça qu'ils ont autant de succès. Leur succès, ils le doivent aussi à leur monstruosité sur scène, croyez moi, je les ai vu à Zurich et c'était un des concerts de hardcore les plus incroyables de ma vie, je sais pas comment décrire cette expérience, mais ils ont mis tout le monde d'accord, et le chanteur est l'incarnation de Satan en personne. Quand je réécoute l'album studio j'arrive à en ravoir des frissons, et pourtant il n'a rien du tout de l'ambiance donnée sur scène. Bref Sanction, un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2018.
Méga coeur love sur les titres
2 "The Prophet Who Saw Fire"
5 "Untitled"
6" The Infringement of God's Plan"



















Thursday, 22 November 2018

Kaospilot - Kaospilot (2003)



Kaospilot est un groupe de screamo chaotic hardcore qui nous vient d'Oslo en Norvège. Ils jouent un style très sombre de chaotic hardcore avec beaucoup de passages lents plein d'émotions et seulement quelques breaks hyper rapides et hurlants. Du coup ça en fait aussi un groupe de post hardcore, donnant un mélange entre un Converge très mélodique et du Amenra. Ils ont été actifs qu'au tout début des années 2000 mais je trouve qu'ils sont très très bons pour des "inconnus".
Mes titres préférés mega coup de coeur ♥ :
2  "Rethink The Guidelines"
5  "School of Assassins"













Sunday, 18 November 2018

Young Mountain - Lost Tree (2018)



Young Mountain est un groupe Suédois de screamo-post hardcore, ambiance- post rock, et avec des influences hardcore mélo et indie rock. C'est un groupe qui gère parfaitement un mélange de styles musicaux, et qui pourrait être la tambouille parfaite entre Amenra, ISIS, Birds in Row et les parties soft de Defeater. Bref c'est assez particulier parce que selon les titres et même parfois dans un même titre, il y a une ambiance atmospherique, du scream, des passages doux non saturés, des alternances de rythmes rapides et lents, du post hardcore venu des enfers, un riff de guitare mélodique qui adoucit, et des passages avec une voix douce... bref c'est assez incroyable, et c'est pas non plus hyper violent pour les âmes sensibles, au contraire c'est un bon compromis pour introduire les gens au scream et ses émotions.
mes titres méga coup de coeur love :
(4) "Misery"
(5) "Juni"








Thursday, 15 November 2018

Graduating Life - Freakin' Weekin' (2016)


Graduating Life (ou grad' life) est un groupe qui nous vient de californie à califourchon et qui fait lui aussi de l'emo-indie punk rock. Celui-ci se détache un peu de tous les autres avec sa richesse instrumentale (entraînant, globalement des sons clairs, et puis des jeux de rythmes innovants, et surtout plusieurs jeux de voix qui vont presque au scream que je nomme "clair d'épuisement émotionnel" haha). Ca fait aprtie de toute cette nouvelle vague soft emo rock donc c'est quand même assez ressemblant à Cloud District, I'm Glad It's You, Worst Party Ever, avec des influences + emo-screamo comme I Hate Myself, et toujours des chants globalement sur la séparation et les mauvais choix dans la vie. Bref c'est un de mes méga coups de coeurs de 2018 que j'écoute presque tous les jours depuis des mois. Parcontre je suis pas fan des nouveaux albums qui sont plutôt "electro pop".

méga coeur love ♥ sur les titres
1 "Late Bloomer,
2 "Death & Taxes"
8 "D"











Counterculture - I Think You Didn't (2018)


Counterculture est un groupe du Missouri de Emo-indie punk rock qui ressemble beaucoup à d'autres groupes du genre comme I'm Glad It's You ou Worst Party Ever. Une sorte de rock très rythmique, entraînant, globalement très clair, avec des voix claires qui chantent des trucs tristes sur les promesses rompues, les coeurs brisés, les mauvais choix. On pourrait dire qu'il y a un air des début d'Arctic Monkeys en plus soft, ou encore une fois, du Déportivo. Ils sortent cet EP en juin 2018 qui est vraiment cool et que j'écoute genre 2 fois par semaine.
méga coeur love ♥ sur les titres
2 "Pop Tart"
4 "Waiting"












Télécharger l'album


Wednesday, 24 October 2018

Nesseria - Cette érosion de nous-mêmes (2017)




Nesseria est un groupe français d'Orléans et qui fait un mélange de post hardcore, post rock, black/death metal lent, sur un ton de scream de terreur. Ils font un son qui ressemble beaucoup à Amenra, ISIS ou encore certains albums de Neurosis. Ils alternent des passages assez "conquête" , très entraînants, avec des passages plus doux et mélodiques, et parfois un peu de chaotique qui fait penser un peu à Converge. L'enregistrement est globalement fait sur un jeu de graves et trebles de manière à ce que ça fasse une impression d'orgue d'église et on dirait que c'est les seuls avec Amenra à faire ça magnifiquement. Bref ils font les choses bien. Mes titres préférés ♥ : 3, 4, 6, 9.










Tuesday, 16 October 2018

The Smudjas - What We Have is Today (2017)



The Smudjas est un petit groupe de rock/punk/emo/indie qui vient de Milan. Ils nous font une musique rythmée plutôt punk, assez rapide et claire, mais avec beaucoup plus de mélodies, et des voix sans scream mais plutôt douces. ça me fait penser un peu à Cloud District, I'm Glad It's You ou encore Deportivo, et en un peu plus vieux, ça a un peu des airs de Alice Cooper ou Bowie, et c'est assez surprenant de retrouver ces sons maintenant. Ils sortent en 2015 "February EP" qui est déjà très cool (c'est plutôt la fille de groupe qui chante), puis cet album en 2017 qui est vraiment entraînant aussi. Petit coup de coeur de groupe méconnu. Coeur ♥ sur tous les titres...













Népal - KKSHISENSE8 (2018)



C'est le retour de Népal, dont je vous ai déjà parlé. Le rappeur conscient français masqué sort en fin de l'été 2018 ce nouvel EP, un peu plus sombre que ses EP précédents, avec une production plus élaborée (mélanges de sons lourds et doux) et des paroles plus graves. Il annonce au passage que c'est son dernier EP avant un gros album. Népal est toujours anonyme, fait ses concerts avec une cagoule, et ne se fait pas trop de pub, et le seul moyen d'écouter ses EP c'est de les télécharger sur son site ici même : 444nuits.fr
Coeur sur les titres 1, 2, 7 ,8


Thursday, 20 September 2018

Joliette - Principia (2016)



Joliette est un groupe mexicain de chaotic post hardcore, melodic hardcore, emopunk screamo. Je les découvre en avant première d'un concert de Birds in Row, et ils foutent le feu absolu. Ils font un style de musique assez unique entre (old) Converge et Shizune, avec des rythmes très rapides, punk, et qui partent un peu dans tous les sens, qui fait un mélange de chaotic et de mélo, tout ça sur une voix cassée qui chante en espagnol. Leurs versions studio sont pas terribles, l'album le plus représentatif de la réalité est celui ci sorti en 2016. Coeur ♥ sur les titres 3, 9 ,10 ,11.










Saturday, 15 September 2018

Casanova - Sincerely (2018)



Casanova est un petit groupe New Yorkais de indie-emo, shoegaze-emo, un genre de musique douce alternative, ambiance entre l'indie folk et l'indie emo. Beaucoup de douceurs, de sons clairs, un tout petit peu de saturation, et une belle voix féminine. Ils sortent leur premier EP cet été 2018, qui fait son succès local. Quatre titres, dont un sans paroles, et tout ça est très reposant-entraînant. Coeur ♥ sur les 4 titres.











Thursday, 13 September 2018

La Dispute - Somewhere at the Bottom of the River Between Vega and Altair (2008)



La Dispute (que je découvre un peu tard, en juin de cette année) est un groupe de post hardcore, hardcore melo, emo-indie-screamo qui nous vient tout droit du Michigan. Ils ont un style très très particulier qui est notable entre I Hate Myself et Departures. Y'a pas mal de ressemblances aussi avec Birds in Row (surtout le dernier album) Touché Amoré et Shizune. Le chanteur a un scream claire/cassé plein d'émotions qui m'a tout de suite transcendé, et ils écrivent des chansons de depressifs, séparations, pertes, etc. Cet album est particulièrement incroyable, je l'écoute une à deux fois par jour depuis 3 mois, mais ils ont fait quelques autres perles, dont un split avec Touché Amoré, bref tout ce qu'ils font jusqu'en  2014 est cool, mais ils sortent un album un peu TROP "pop" en 2016 auquel je dis non. Pour cet album : coeur ♥ sur les titres 1,2,3,4,5,8,11,12,13 (oui tout ça).








Thursday, 23 August 2018

Birds in Row - We Already Lost the World (2018)



Birds in Row (ça va être long) est un groupe français de Melodic Hardcore, post hardcore, punk-emo screamo, qui a déjà à son actif pas mal de bijoux, dont les albums You, Me & The Violence et Personal War qui projettent haines, revendications, et beaucoup d'émotions qui m'avaient déjà fait beaucoup d'effets, et d'heures d'écoutes. Ces trois bonhommes font un style assez proche (pour moi) d'un mélange entre Defeater, More Than Life et Modern Life is War, avec des passages beaucoup plus calmes et émotionnels comme du I Hate Myself ou La Dispute (dont je vais vous parler). Ils viennent de Laval, une ville du nord de la france dans laquelle les gens n'ont même pas idée de ce qui s'est créé sous leurs yeux : ce petit groupe fait déjà des tournées mondiales avec les groupes qui les ont inspirés : Neurosis, Converge, Amenra... Bref, en cet été 2018 ils sortent "We Already Lost the World" qui pour moi sera pour sûr dans mon top 3 meilleurs albums de 2018. Cet album véhicule un peu plus d'émotions, de revendications sur les limites de la société, les titres sont plus calmes, plus tristes, plus émouvants, et je trouve que ça donne encore plus de sens à ce style de musique. Dans cet album ils font même quelques nouveautés : je les ai vu en concert pour la sortie de cet album et ils disent eux même avoir fait une "chanson pop, je sais pas c'qu'ona  foutu", mais c'est vrai que le chanteur prend un ton beaucoup plus "soft" au début de "We vs Us" et "15-38", et moi qui déteste le chant soft dans le métal, là je trouve ça absolument parfait, et on peut même trouver une grande différence de chant entre ces deux titres (dans 15-38 on dirait même le chanteur de Arctic Monkeys) ce qui prouve encore des capacités énormes. Birds in Row est en train d'atteindre une certaine perfection dans leurs cordes.
C'est difficile de lister mes titres préférés de cet album, mais on va dire coeur ♥ sur les titres 2,3,4,5,6.











Massa Nera - Will It Be Enough for You to Keep Going ? (2016)



Massa Nera est un groupe pas du tout connu, du New Jersey, qui fait du Post Hardcore, emo screamo, melodic hardcore bourré d'émotions. Certains de leurs morceaux sont chantés en espagnol, et ça me fait autant d'effet que Shizune, ça donne un ton très personnel, et c'est assez fou. Ils jouent beaucoup sur des mélanges de passages intensifs et des passages calmes, et ça ressemble beaucoup à certains groupes du genre comme Defeater, Shizune, Birds in Row, letters to catalonia, et tout ce genre de groupes que j'écoute la nuit... J'adore la voix du chanteur. Ils sortent aussi un EP "Two Songs" en cette canicule de 2018, et quie st incroyable aussi.
coeur ♥ sur les 3 titres qui sont exceptionnels.









Saturday, 11 August 2018

AXIS - Shift (2018)




AXIS est un jeune groupe de hardcore, beatdown hardcore, chaotic hardcore, metallic hardcore qui vient de Floride. Ils sortent cet album "Shift" en 2017, très très technique et perfectionné pour un jeune groupe. C'est très clairement un des meilleurs "nouveaux" groupes de hardcore pour moi, ils font un hardcore complet, très dark, avec voix bien stylée, des breaks originaux, des jeux de solos aigus/passages presque doom très graves... Ils ont un style totalement particulier, presque unique, et me font penser à Renounced, Converge, (old) Code Orange, Incendiary, Desolated... Coeur ♥ sur les titres 3, 4, 6, 8 et 10.



Disembodied - If God Only Knew the Rest Were Dead (1999)





Disembodied est un groupe de chaotic hardcore, sludge, du Minnesota. Je les découvre un peu tard parce qu’ils se sont formés en 1995 et leur dernier album date de 2009. Ils jouent un hardcore assez lent avec des breaks de batterie très énergiques et des passages plus lents, plus lourds, plus dark, avec des mélanges de voix. Leur style se rapproche d’un (old) Converge plutôt sludgé. Cet album est mon préféré et je le trouve incroyable, une de me meilleures découvertes de 2018 so far. Gone est ma préférée mais cœur ♥ sur tous les titres.




 

Code Orange - The Hurt Will Go On (EP) (2018)



Code Orange est un groupe de Hardcore, beatdown hardcore, metalcore, chaotic hardcore de Pennsylvanie. Ils sortent en ce mi 2018 un EP dans lequel ils changent de plus en plus de style pour faire du chaotic-electronic-hardcore / mathcore dans les cordes de Vein mais bizarrement, j’adore Vein, et les autres groupes comme ça du moment, mais ça là.. c’est moyennement oui. Je suis globalement très déçu que Code Orange ne fassent plus le même style qu’avant, qui était totalement unique. Le problème, c'est que shade, le premier guitariste du groupe, est en trian de lâcher totalement la guitare pour faire que de l’électronique au synthé, et ça ça pue.Mais ça reste un de mes groupes préférés et ils sont skillés mais bon, j'peux dire que c’est un peu dla merde et que jvais moins les kiffer, mais je me ferai pas effacer mon tattoo au laser non plus.









Saturday, 21 July 2018

Horse Head - Celebrity Crush (2017)




Horse Head est un rapeur américain qui nous vient de Californie (à califourchon) et qui fait du Sadrap. Il fait un rap globalement triste avec des paroles sur la séparation, sur une voix claire avec un timbre très particulier, et avec une production lourde et lente. Je n'écoute que cet EP de 2017, car après il s'est mis à faire la même chose mais autotunée partout partout... (This Mess is my Mess, est pas mal aussi) Bref ça ressemble énormément à mon bae WPSE (ils sont copaings, ils font tous les deux partie de la GothBoiClique) Coeur ♥ sur les 3 premiers titres






Inclination - Self Titled EP (2017)




Inclination est un groupe de hardcore, punk hardcore, beatdown, straight edge hardcore, qui nous vient du Kentucky, US. La première chose qu'ils sortent est un EP "self titled" en 2017, pour lequel il gagnent pas mal de notoriété parmi les petits groupes de hardcore qui explosent en ce moment aux US, avec une petite influence heavy dans les riffs. Ils font un hardcore qui mélange Expire, Reactions, et Knocked Loose.(y'a des membres de Knocked Loose dans Inclination hihihi). Coeur ♥ sur les 3 dernières.









Wednesday, 11 July 2018

Nebula - Heavy Psych (2009)



Nebula est un groupe de psychedelic rock, stoner, un petit peu influencé heavy et garage/street rock qui nous vient de Californie (à califourchon). J'ai découvert ce groupe lors du Hellfest 2018. Le groupe est notamment formé de deux anciens membres de Fu Manchu. Ils font donc un stoner psyché ambiance qui ressemble à un Fu Manchu plus lent et avec plus de basses, avec quelques airs de Gun's n Roses, de The Hives, et pas mal de Black Sabbath. Chaque titres est influencé différemment. Coeur ♥ sur les titres 1, 2, 3, 4, 6








Vein - Errorzone (2018)



Vein (ça va être long) est un groupe américain de chaotic hardcore, mathcore, metalcore, noisecore screamo avec des influences chaotic electro et nu-metal (oui tout ça). C'est le batteur de Code Orange qui m'a pris mon téléphone et noté une liste de groupes à écouter, le premier était Vein. Ce groupe est en train de révolutionner le son du hardcore depuis la fin des années 2000, avec un style vraiment violent et difficile d'approche pour les non-amateurs de métal. Ils sont très inspirés des premiers albums de Converge et Norma Jean. Côté electro ils me font penser à certains albums de Venetian Snares. Pour le nu-metal, y'a un peu de Korn. Beaucoup de groupes du genre sont en train de se former (je vous ai parlé de SeeYouSpaceCowboy je vais en parler d'autres). Et au passage Code Orange est en train de quitter leur propre style pour faire du Vein-like, j'en reparlerai. Ce genre de groupe est d'ailleurs très different en studio qu'en live et je trouve les live beaucoup plus incroyables. BREF, Vein sort en 2018 ce nouvel album nommé "Errorzone" qui est de plus en plus chaotique, c'est difficlement descriptible mais ça donne un mélange violent de rythmes avec des coupures, des screams... C'est pas mon album préféré mais je l'aime beaucoup, j'trouve que ces mecs sont des dieux du genre, ils gèrent parfaitement les breaks, ce qui est giga dur dans le chaotic, et puis le batteur est le plus gros psychopathe de la batterie que j'ai jamais vu.  Coeur ♥ sur les titres : 4, 5, 6, 7, 9








Wednesday, 4 July 2018

Loyle Carner - Yesterday's Gone (2017)


Loyle Carner est un rapeur anglais de 23 ans (oui...). Il fait un rap - hip hop - jazz assez influencé rap conscient du début des années 80, mais avec une voix un peu plus "fatiguée". Il sort son premier album en 2017 qui fait un succès incroyable pour un jeune rapeur. Les paroles sont très personnelles, assez revendicatives, il parle de ses difficultés personnelles, dans sa famille, et de choses qu'étaient mieux avant. Pour moi ça donne un énorme mélange entre Leaf Dog, The Pharcyde, l'album éponyme de G. Love & Special Sauce, YG, Macklemore et Bones. Coeur ♥ sur les titres 1, 4, 5, 7, 9 et 13






Monday, 18 June 2018

Kite Flying Society - Where is the Glow ? (2006)



Kite Flying Society est un 5-man-band de Floride qui fait de l'Indie. Ils sortent "Where is the Glow?" en 2006, et c'est sûrement ma découverte la moins dépressive depuis 2 ans d'écoute. Bien que ce groupe soit parfois décrit comme "émo-indie", c'est plutôt un genre d'indie joyeux, à écouter à la saint valentin pour se rappeler de comment c'était quand ça allait mieux/quand on y croyait encore, haha (pardon). Ils jouent avec pas mal d'instruments, piano, synthé, xylophone... Mais comme jsuis un petit peu sadlife, j'écoute les chansons les moins pétantes : Coeur ♥ uniquement sur les 4, 6, 8, et 9.







Shizune - CHEAT DEATH, LIVE DEAD! (2017)



Shizune est un groupe de Melodic Hardcore, emo screamo Italien qui m'a complètement conquis. Certains de leurs titres sont chantés en italien, et moi qui n’aime pas trop entendre cette langue, j'ai été complètement charmé par le rendu musical. Je trouve que ça donne du sens plus que jamais à ce style de musique qui est déjà très personnel. Ils font un hardcore mélo qui ressemble énormément à celui de More Than Life, clairement mon groupe préféré, et un peu à Departures, Touché Amoré et Nine Eleven. Ils font aussi un album monstrueux en 2015 : "Le voyageur imprudent" qui vaut le détour. Grosse découverte de ce début 2018.
Coeur ♥ sur les 4, 7, 8, 10.







Elder - Dead Roots Stirring (2011)


Elder est un groupe de Stoner/Doom assez influencé heavy, qui nous vient tout droit de Boston, et qui produit un lourd son de stoner. Je les découvre un peu tard, après la sortie de leur 4e album en 2017 (Reflections of a Floating World), mais en écoutant toute leur discographie, je reste surtout sur "Dead Roots Stirring" de 2011. On y retrouve les influences de Truckfighters, Monolord, Red Mountains voire même un peu d'Electric Wizard. Coeur ♥ sur Gemini, III et Knot.






Wednesday, 13 June 2018

I Hate Myself - 10 Songs (2000)



I Hate Myself est un groupe de émo-punk/post-hardcore/indie du millénaire dernier qui nous vient de Floride. Il est composé des frères Marburger, connus dans le milieu pour avoir monté 5-6 groupes et créé plein de chef d'oeuvres de la musique "forte/douce", avec de l'arpège et des bassline sur des parties calmes, puis des passages beaucoup plus violents. Pareil pour la voix, entre voix douce et screams plaintifs. Cet album est une de mes meilleures découvertes 2018 so far, je l'écoute 2-3 fois par jour en entier depuis que je l'ai découvert ! Coeur ♥ sur 1, 2, 7, 9, 10 ,11.









Thursday, 7 June 2018

Cloud District - Summer Slam EP (2016)




Cloud District est un groupe New Yorkais de "indie rock" " indie emo" (difficilement descriptible). C'est de l'indie, avec une base soft rock plutôt joyeuse, variété d'instruments, et des paroles de dépressif très personnelles, avec un chant clair et triste qui sublime tout. Pour ceux qui n'aiment pas quand y'a du gros métal qui casse les oreilles c'est pour vous. (au passage ils ont sorti un album en 2018, avec un titre magnifique qui s'appelle 2sad2swim). Coeur ♥ sur les 1, 2 et 5.







Life Long Tragedy - Destined For Anything (2005)



Life Long Tragedy est un groupe qui nous vient de Californie (à califourchon), qui mélange melodic hardcore influencé straight edge (un peu comme Have Heart) et punk hardcore influencé heavy (un peu comme Backtrack ou Down to Nothing). Cet album m'a particulièrement chauffé parce qu'il alterne des morceaux d'hardcore melo et des morceaux de punk hardcore, et comme c'est mes deux styles préférés de hardcore : je suis fou. Coeur ♥ sur les 1, 2, 3, 5 ouais en fait tous.











Wednesday, 6 June 2018

Death of a Nation - Self Titled EP (2018)




Death of a Nation est un groupe de Californie (à califourchon) de melodic hardcore, post hardcore. Il est composé d'anciens membres de Verse et Defeater, ce qui en fait une signature dans le son et dans la qualité qui m'a mis d'accord. Il est très influencé par une haine de la société actuelle, qui fait beaucoup penser à Rage Against the Machine (en plus le chanteur a un peu la voix de Zach de la Rocha). Ils sortent ce tout premier EP en début 2018, et ça ressemble énormément à Defeater, Departures, Landscapes ou plein d'autres groupes d'hardcore melo. Coeur sur les 4 titres







Sunday, 27 May 2018

Népal - 444 Nuits (2016)







Népal est un rappeur français au visage inconnu qui est venu mettre une des plus grosses claques de tous les temps au rap conscient français. Ce mec est invisible, on ne le trouve nullepart d'autre que sur son site où y'a pas d'infos sur lui, et cette playlist Youtube. Flow de ouf, bonnes paroles, ça faisait tellement longtemps... Coeur sur Oxmose, YOLO, 444 nuits et un peu plein d'autres morceaux.






Sun Kil Moon - Common As Light And Love Are Red Valleys Of Blood (2017)



Sun Kil Moon est un groupe qui nous vient de Californie (à califourchon). C'est un groupe d'indie/folk, mais ça veut un peu rien dire car leur style est complètement à part. Pour essayer de les décrire, ils font une musique très calme (presque inaudible), très lente, très douce, avec une voix qui raconte sa vie d'un ton fatigué ininteressé. C'est très particulier, et tous les titres se ressemblent un peu, et au fond écouter un gars raconter ses anecdotes banales sur son repas chez sa tante c'est pas ouf, mais je sais pas, ça a été une surprise pour moi. Pas de coeurs particuliers pour les raisons citées au dessus.









letters to catalonia - Fragmentary (2017)


letters to catalonia est un groupe de 3 bonhommes qui nous viennent tout droit de Californie (à califourchon) et qui nous propose un surprenant mélange de chaotic hardcore, post hardcore, et melodic hardcore. J'ai découvert aujourd'hui et je suis complètement outré (13e fois que je replay leurs 2 albums en boucle). Ce groupe ressemble beaucoup à nos français Birds in Row, un peu à Touché Amoré, un peu à Lewd Acts, ce genre de folies. Coeur sur les 3 titres, et aussi sur leur EP précédent "Demo" (2015)