Wednesday 11 July 2018

Vein - Errorzone (2018)



Vein (ça va être long) est un groupe américain de chaotic hardcore, mathcore, metalcore, noisecore screamo avec des influences chaotic electro et nu-metal (oui tout ça). C'est le batteur de Code Orange qui m'a pris mon téléphone et noté une liste de groupes à écouter, le premier était Vein. Ce groupe est en train de révolutionner le son du hardcore depuis la fin des années 2000, avec un style vraiment violent et difficile d'approche pour les non-amateurs de métal. Ils sont très inspirés des premiers albums de Converge et Norma Jean. Côté electro ils me font penser à certains albums de Venetian Snares. Pour le nu-metal, y'a un peu de Korn. Beaucoup de groupes du genre sont en train de se former (je vous ai parlé de SeeYouSpaceCowboy je vais en parler d'autres). Et au passage Code Orange est en train de quitter leur propre style pour faire du Vein-like, j'en reparlerai. Ce genre de groupe est d'ailleurs très different en studio qu'en live et je trouve les live beaucoup plus incroyables. BREF, Vein sort en 2018 ce nouvel album nommé "Errorzone" qui est de plus en plus chaotique, c'est difficlement descriptible mais ça donne un mélange violent de rythmes avec des coupures, des screams... C'est pas mon album préféré mais je l'aime beaucoup, j'trouve que ces mecs sont des dieux du genre, ils gèrent parfaitement les breaks, ce qui est giga dur dans le chaotic, et puis le batteur est le plus gros psychopathe de la batterie que j'ai jamais vu.  Coeur ♥ sur les titres : 4, 5, 6, 7, 9








No comments:

Post a Comment