Monday 19 September 2022

Bane (1995-2016)



"Can we start again
Go back to what it meant back then
Open minds and open hearts
The things that set us apart"

    Bane est un groupe très influent dans la scène Punk Hardcore. Carrément légendaire grâce à un son unique qui mèle le hardcore "à l'ancienne" avec un style un peu plus populaire, une rythmique qui plaît même aux gens qui écoutent du rock/métal et pas forcément du hardcore. A mon avis, Bane est un groupe qui fait une très bonne entrée en matière dans le monde Punk Hardcore qui a une sacrée chiée de groupes, sous-genre sous-styles en fonction de plein de trucs. Bane est aussi connu pour être un side-project d'un des membre de Converge (...juste ça) et surtout connu par la voix légendaire et inimitable du chanteur :  Aaron Bedard. Une partie des membres de Bane est Straight Edge, mais les paroles sont plutôt centrées sur l'unité face aux inégalités dans la société.
En 2020, Bane sort un self-documentaire sur l'histoire du groupe, de sa naissance, son parcours, jusqu'à son dernier concert, "The Last Bane Show" connu comme un vrai mythe pour être un des derniers concerts les plus phénoménaux de la scène hardcore, avec comme autre exemple le dernier concert de Have Heart. Documentaire TRES émouvant (j'ai pleuré au moins 3 fois), je vous met plus bas le trailer et j'invite très sérieusement à le regarder...


Mes titres préférés (très classiques) :
- Can we Start Again
- Calling Hours (featuring le chanteur de Have Heart et la guitariste de Code Orange.........)
- Some Came Running















 Le trailer du documentaire du Bane




Le légendaire Last Bane Show (encore plus émouvant après le documentaire)
Je vous invite à regarder la première minute, et les chansons "Can we Start Again" et "Calling Hours"






.

No comments:

Post a Comment