Friday 31 May 2019

Old Gray - Slow Burn (2016)



And I promised when I’m older, I wouldn’t forget


Old Gray est un groupe de Post-rock, emo-screamo, indie emo, melodic hardcore, du New Hampshire aux USA. Très difficile pour moi de choisir un album d'Old Gray à vous présenter car chaque album est différent dans le style (indie emo > screamo), et chaque album est pour moi magnifique parce que j'écoute ces deux styles de musique hu. Comme j'en partage pas beaucoup ici et que pourtant j'en écoute beaucoup, j'ai donc choisi "Slow Burn" de 2016, qui est un mélange des deux avec principalement du post-emo-screamo. *attention* les paroles sont sur le suicide - la perte d'êtres chers

Il s'agit d'un style de musique très particulier qui généralement commence en douceur, et le but est la croissance jusqu'à l'apogée souvent abondamment agressive.
ça commence donc avec du chant, du scream ou des extraits vocaux de films sans musique (ou alors uniquement de l'arpège calme),
puis s'ajoutent un rythme de batterie et une melodie de guitare un peu saturée et énergique.
alors les paroles deviennent de plus en plus lourdes de sens et le ton de la musique devient plus grave, plus fort, plus lourd, mais dans un surplus de treble, jusqu'à se faire porter dans une vague qui peut sembler "bruyante" mais qui a pour but de bercer.
Bon, c'est pas pour tout le monde. Si tu veux un exemple parfait écoute "Communion"  qui dure juste une minute. Autement, mes titres préférés listés si dessous sont tous très représentatifs :


2 "Communion"
4 "Everything Is In Your Hands"
5 "Razor Blade"
7 "Like Blood from a Stone"
11 "On Earth, as It Is in Heaven"














Je vous met en plus mon titre préféré tous albums confondus (du coup c'est du indie emo, et non pas du screamo) :











No comments:

Post a Comment