Thursday 24 January 2019

Higher Power - Soul Structure (2017)



Higher Power est un groupe anglais de "positive Punk Hardcore". Je sais pas pourquoi je vous en ai jamais parlé, parce que je les ai vu en juillet 2018 et c'était un concert inoubliable, et que cet album est un des albums de hardcore que j'ai le plus écouté en 2018. Ils jouent un hardcore ressemblant énormément à Turnstile (un des mes groupes préférés), hyper rythmé, éléctrique, clair, rapide, avec une voix pas trop violente. Leurs drops sont un nuage de bonheur. On peut dire qu'ils ont des ressemblances avec No Warning, Trapped Under Ice, Angel Dust, voire même un peu de Suicidal Tendencies. Soul Structure c'est un énorme OUI.

Méga coeur love ♥ sur les titres
1 "Can't Relate"
5 "Four Walls Back"
9 "Reflect"
10 "You Ain't Much"






 





Architects - Holy Hell (2018)




Architects est un groupe anglais de Metalcore / Post-Metalcore avec des influences deathcore et mathcore. C'est un groupe assez incroyable, qui a un parcours un peu atypique pour moi. Je déteste leurs premiers albums, et puis d'un coup ils sont devenus abusément biens avec les albums Lost Forever//Together et All Our Gods Have Abandoned Us, que je torche assez souvent. Ils sortent en 2018 l'album "Holy Hell" qui pour moi est globalement une grosse déception avec l'introduction du chant clean (qui me fait des urticaires) dans 10 morceaux sur 11... A part ça, musicalement ça reste un album très bon, pas le meilleur, mais vraiment stylé quand même. (J'attendais aussi de les voir en concert pour juger, ils ont joué tout l'album, et en concert y'a quasi pas de clean hahaha donc c'était INCROYABLE, parce que Sam Carter a quand même une voix qui envoie)

Coeur ♥ sur les titres
1 "Death is not Defeat"
7 "Modern Misery"
9 "The Seventh Circle" (seul morceau sans clean ♥♥♥)







 




Wicca Phase Springs Eternal - Spider Web (2018)



Je vous ai déjà parlé de WPSE plusieurs fois, il fait toujours la même dope, de l'émo-rap sad-rap assez particulier, toujours des paroles hyper tristes et sensibles, avec une voix touchante et une production lourde et lente. Il sort en fin 2018 ce nouvel EP "Spider Web" qui, comme à mon habitude le concernant, contient des morceaux avec lesquels je me drogue 10-15 fois par jour depuis leur sortie. (ça a été hyper difficile pour moi de choisir un titre de WPSE parmi mon top 10 titres de 2018)

Mega coeur love ♥ sur les titres :

4 "Return Year"
5 "Spider Web"






 





Thursday 17 January 2019

Meilleurs titres de l'année 2018 (sélection perso)

 Voici un petit top 10 des titres sortis en 2018 que j'ai trouvé incroyables et que j'ai mis en mode replay pendant des heures chacun.


10. Sonic Titan - Sleep

Sleep est un des groupes les plus influenceurs du style Doom/Stoner existant (pour faire court, c'est du métal très lent) . Ils sont très prisés, se font discrets, et après des annééééées de silence, ils sortent un nouvel album en 2018 : "The Sciences". Album qui est gras comme la mort et qui berce les parties les plus sombres de la galaxie.








9. Crush - Elle

Elle - c'est le nom du groupe, est un groupe d'émo indie (le vrai émo né dans les années 90 avant tokio hotel et compagnie). C'est un genre de pop-punk-indie avec quelques screams gentils, qui parle de séparations et dépression amoureuse. Ce groupe est vaguement inconnu (cette vidéo youtube a actuellement 6 vues, haha) et je les ai découvert par pur hasard, mais leur album est assez ouf, et moi qui écoute énormément d'émo revival (l'émo des années 90 qui renaît depuis les années 2010), ce groupe m'a enchanté, et notamment ce titre que j'ai press replay 10.000 fois.







8. Automate Me - Cassus

Cassus est un groupe de Melodic Hardcore à tendance chaotic/trash. (son durement descriptible si vous connaissez rien au métal) Ils sont eux aussi relativement peu connus malgré la qualité professionnelle de leur musique, perfection sur beaucoup de choses. A mon grand desespoir ils chantent en "clean" sur beaucoup de titres, mais à part ça, c'est clairement ma dope.







7. The Seventh Circle - Architects

Architects est un groupe de Post-Metalcore (encore un truc pas facile à décrire si vous écoutez pas ça) avec (je trouve) des influences mathcore/djent. Groupe qui me laisse un avis mitigé avec des albums que je déteste et des albums que je trouve absolument au dessus. Ils sortent en 2018 l'album "Holly Hell", pas mon préféré, mais clairement dans le good side d'Architects, j'en parlerai bien plus en détails prochainement. The Seventh Circle = titre worth it de l'album.







6. Suffer the Edge of the Lies - Terror

Terror est un des plus gros groupe influenceur du Punk Hardcore, (sorte de mélange entre métal et punk, très rythmé et qui savatte la nuque). Ils sortent en 2018 un enième album, pas le meilleur, mais clairement de la bonne came avec des morceaux qui déglinguent.







5. Untitled - Sanction

Sanction est un groupe de hardcore avec des influences beatdown/chaotic hardcore (bon j'arrête d'essayer de décrire les styles musicaux demmerdez vous). C'est une des révélations de 2018, qui a pris en puissance dans la scène hardcore des états unis et s'est vite fait un nom grâce à son son assez unique et aussi leur jeu de scène assez fou (je les ai vu à zurich, et à la sortie du concert j'ai fait 15 minutes de sprint pour trouver un distributeur pour retirer et leur acheter un t-shirt --- vraiment j'aime ce groupe). De nombreux titres qui me transcendent sur l'album, notamment "Untitled".







4. Juni - Young Mountain

Young Mountain est une de mes découvertes phares de 2018. C'est un groupe de chaotic post-hardcore et post rock qui offre un mélange de deux styles (rapide et lent) à la perfection et qui berce mon âme torturée à merveille entre violence et passages épiques. (Juni n'étant pas sur Youtube, vous aurez I Flew Above Your House Last Night).







3. Don't Speak for Me - Death of a Nation

Death of a Nation est un groupe de Melodic Hardcore qui est une salade recomposée de membres des groupes les plus conséquents de la scène Melodic, dont le chanteur de Defeater. Une musique qui monte en puissance sur une voix d'un mec qui chiale sur la merde qu'est notre vie : c'est oui. Don't Speak for Me est une critique de la société qui nous guide au doigt et à l'oeil.








2. High Strangeness - Wicca Phase Springs Eternal

Wicca Phase Springs Eternal (ou WPSE) est un rappeur de Sad Rap (rap triste). Il chante globalement lentement avec des paroles très émo/tristes avec une voix claire sur un timbre fatigué, tout ça sur une production assez lourde/grave. WPSE est une de mes idoles absolues sur terre, et même si j'écoute quasiment que du hardcore, du post rock et de l'émo-indie depuis des années, la musique de ce gars transperce mon coeur de pierre








1. We vs. Us - Birds in Row

Et puis Birds in Row, bon... Groupe français de Chaotic-Post-Hardcore, qui se tourne en 2018 un peu plus vers une influence Melodic Hardcore / Emo-Screamo. Pour moi, ce groupe rassemble énormément de perfections sonores qui résonnent avec mon histoire, ma vie et mes goûts. Si je dois décrire mon année 2018 en un morceau, ça serait celui-ci à 12 milliards de pourcents, que ça soit sur mes émotions, ma vie personnelle, ma dépression, ma haine de plein de choses, et tout.
I'm just sick of them all







Merci à tous ceux qui suivent mes posts sur ce blog musical <3