Thursday 23 August 2018

Birds in Row - We Already Lost the World (2018)



Birds in Row (ça va être long) est un groupe français de Melodic Hardcore, post hardcore, punk-emo screamo, qui a déjà à son actif pas mal de bijoux, dont les albums You, Me & The Violence et Personal War qui projettent haines, revendications, et beaucoup d'émotions qui m'avaient déjà fait beaucoup d'effets, et d'heures d'écoutes. Ces trois bonhommes font un style assez proche (pour moi) d'un mélange entre Defeater, More Than Life et Modern Life is War, avec des passages beaucoup plus calmes et émotionnels comme du I Hate Myself ou La Dispute (dont je vais vous parler). Ils viennent de Laval, une ville du nord de la france dans laquelle les gens n'ont même pas idée de ce qui s'est créé sous leurs yeux : ce petit groupe fait déjà des tournées mondiales avec les groupes qui les ont inspirés : Neurosis, Converge, Amenra... Bref, en cet été 2018 ils sortent "We Already Lost the World" qui pour moi sera pour sûr dans mon top 3 meilleurs albums de 2018. Cet album véhicule un peu plus d'émotions, de revendications sur les limites de la société, les titres sont plus calmes, plus tristes, plus émouvants, et je trouve que ça donne encore plus de sens à ce style de musique. Dans cet album ils font même quelques nouveautés : je les ai vu en concert pour la sortie de cet album et ils disent eux même avoir fait une "chanson pop, je sais pas c'qu'ona  foutu", mais c'est vrai que le chanteur prend un ton beaucoup plus "soft" au début de "We vs Us" et "15-38", et moi qui déteste le chant soft dans le métal, là je trouve ça absolument parfait, et on peut même trouver une grande différence de chant entre ces deux titres (dans 15-38 on dirait même le chanteur de Arctic Monkeys) ce qui prouve encore des capacités énormes. Birds in Row est en train d'atteindre une certaine perfection dans leurs cordes.
C'est difficile de lister mes titres préférés de cet album, mais on va dire coeur ♥ sur les titres 2,3,4,5,6.











Massa Nera - Will It Be Enough for You to Keep Going ? (2016)



Massa Nera est un groupe pas du tout connu, du New Jersey, qui fait du Post Hardcore, emo screamo, melodic hardcore bourré d'émotions. Certains de leurs morceaux sont chantés en espagnol, et ça me fait autant d'effet que Shizune, ça donne un ton très personnel, et c'est assez fou. Ils jouent beaucoup sur des mélanges de passages intensifs et des passages calmes, et ça ressemble beaucoup à certains groupes du genre comme Defeater, Shizune, Birds in Row, letters to catalonia, et tout ce genre de groupes que j'écoute la nuit... J'adore la voix du chanteur. Ils sortent aussi un EP "Two Songs" en cette canicule de 2018, et quie st incroyable aussi.
coeur ♥ sur les 3 titres qui sont exceptionnels.









Saturday 11 August 2018

AXIS - Shift (2018)




AXIS est un jeune groupe de hardcore, beatdown hardcore, chaotic hardcore, metallic hardcore qui vient de Floride. Ils sortent cet album "Shift" en 2017, très très technique et perfectionné pour un jeune groupe. C'est très clairement un des meilleurs "nouveaux" groupes de hardcore pour moi, ils font un hardcore complet, très dark, avec voix bien stylée, des breaks originaux, des jeux de solos aigus/passages presque doom très graves... Ils ont un style totalement particulier, presque unique, et me font penser à Renounced, Converge, (old) Code Orange, Incendiary, Desolated... Coeur ♥ sur les titres 3, 4, 6, 8 et 10.



Disembodied - If God Only Knew the Rest Were Dead (1999)





Disembodied est un groupe de chaotic hardcore, sludge, du Minnesota. Je les découvre un peu tard parce qu’ils se sont formés en 1995 et leur dernier album date de 2009. Ils jouent un hardcore assez lent avec des breaks de batterie très énergiques et des passages plus lents, plus lourds, plus dark, avec des mélanges de voix. Leur style se rapproche d’un (old) Converge plutôt sludgé. Cet album est mon préféré et je le trouve incroyable, une de me meilleures découvertes de 2018 so far. Gone est ma préférée mais cœur ♥ sur tous les titres.




 

Code Orange - The Hurt Will Go On (EP) (2018)



Code Orange est un groupe de Hardcore, beatdown hardcore, metalcore, chaotic hardcore de Pennsylvanie. Ils sortent en ce mi 2018 un EP dans lequel ils changent de plus en plus de style pour faire du chaotic-electronic-hardcore / mathcore dans les cordes de Vein mais bizarrement, j’adore Vein, et les autres groupes comme ça du moment, mais ça là.. c’est moyennement oui. Je suis globalement très déçu que Code Orange ne fassent plus le même style qu’avant, qui était totalement unique. Le problème, c'est que shade, le premier guitariste du groupe, est en trian de lâcher totalement la guitare pour faire que de l’électronique au synthé, et ça ça pue.Mais ça reste un de mes groupes préférés et ils sont skillés mais bon, j'peux dire que c’est un peu dla merde et que jvais moins les kiffer, mais je me ferai pas effacer mon tattoo au laser non plus.