Tuesday 26 March 2019

Hällas - Excerpts from a Future Past (2017)



Hallas est un groupe suédois qui se dit de "hardrock", mais j'y vois plutôt du rock psychédélique très années 70, mélangé à de la musique épique médiévale (mais soft), et du post rock. Pas de disto, pas de saturation, pas de scream, c'est plutôt une sorte de musique épique pleine de douceur, avec une voix d'ange et des synthés, des sonorités spatiales... ça me fait penser à 13th floor elevator ou Roky Erickson mais en plus doux et sans la voix occulte. Mes potes m'ont fait découvrir ce groupe y'a quelques mois et depuis je suis fou amoureux, et je l'écoute sous toutes mes douches. Les autres albums sont cools aussi !

Mega coeur love de tous les temps sur les titres :

1 "The Astral Seer"
2 "Repetance"
4 "The Golden City of Semyra"
5 "Star Rider"   (je te conseille de commencer tranquillement par celle-ci)










No comments:

Post a Comment