Monday 30 December 2019

Top Albums de 2019


Petit Top exhaustif des meilleurs albums sortis en 2019.
(ordre croissant)


5. Counterparts - Nothing Left to Love




Counterparts est un groupe très connu de Melodic Hardcore. Avec la sortie cette année "Nothing Left to Love" et depuis déjà leur dernier albums, le groupe change de direction musicale et se tourne vers le Metalcore. On a donc ici un mélange de genre Departures et Architects, très professionnel, qui ouvre le jeu avec du piquant.





4. Knocked Loose - A Different Shade of Blue




Knocked Loose est un groupe encore plus connu, de Hardcore, dont je vous ai déjà parlé parce que c'est un de mes groupes préférés. Ils sortent cette année "A Different Shade of Blue" qui s'écarte beaucoup de leurs albums précédents, en étant bien plus lourd et sombre (les paroles vont avec). Dans l'ensemble, avec le changement de style, et le chanteur qui se met à chanter je suis moins preneur, mais ça reste quand même chanmé. On sent une forte influence des nouveaux styles de hardcore des groupes comme Sanction et Vein.





3. Wicca Phase Springs Eternal - Suffer On




WPSE, ou Wicca Phase Springs Eternal, est encore un des abonnés de ce blog musical, car c'est mon idole en Emo Rap. Je l'ai découvert en fouinant dans le label de Lil Peep "GothBoiClique". J'ai torché tous les sons de WPSE jusqu'à l'overdose, mais avec "Suffer On" sorti cet année, c'était plutôt de la dégustation. L'ambiance musicale et le chant change et évolue, mais reste toujours une sorte de rap lent plaintif de paroles sur l'anxiété sociale de la puissance d'une bombe nucléaire. Si vous écoutez pas de métal, foncez là dessus.





2. SeeYouSpaceCowboy - The Correlation Between Entrance And Exit Wounds




SYSC, ou SeeYouSpaceCowboy, est un groupe de Chaotic Metalcore avec plein d'autres influences qui est en train de se faire une énorme renommée dans le monde du métal. Ces fous sortent deux gros albums en 2019, dont "The Correlation Between Entrance And Exit Wounds", qui est pour moi leur meilleur album tout confondu, et une tuerie absolue. C'est un mélange de plein de groupes genre Converge, Architects, Vein, et Defeater. C'est un chef d'oeuvre musical.





1. Good Sleepy - The Clock Shop




Good Sleepy est un groupe de Midwest Emo quasiment inconnu. Grosse année pour eux parce qu'ils sortent 2 EP et un album : "The Clock Shop" qui fait parti des albums que j'ai le plus écouté en 2019, en boucle, parce que cette année c'est mon année émo. C'est un genre de twinkling indie hyper mélodique et vif, avec des chants de groupe non screamés sur des paroles giga tristes. Ils s'inspirent de grands noms du genre comme Midwest Pen Pals, Camping in Alaska ou Merchant Ships. Bref, c'est mon album préféré sorti cette année.



No comments:

Post a Comment