Tuesday 18 December 2018

Wicked Wizzard - Wicked Wizzard (2018)



Wicked Wizzard est un groupe Espagnol de Stoner, fuzz. Ils sortent ce premier LP en début 2018, et ces tout jeunes inconnus du pays basque nous font un assez incroyable Black Sabbath local. Ils font un son ressemblant énormément aux premiers albums de Black Sabbath avec un ton un peu plus "blues", et une voix un poil plus douce. Sinon ils peuvent parfois faire penser à Orange Goblin sur des passages un peu plus rapides.
Méga coeur love ♥ sur les titres :
2 "Witchstone"
5 "Rainy Sabbath"
8 " Rednecks from Hell"
9 "Hills of Madness"







 






Tuesday 11 December 2018

Mr Bison - Holy Oak (2018)





Mr. Bison est un groupe de Stoner, desert rock, Heavy Psychedelic rock italien. Ce trio sort en 2018 l'album Holy Oak, très desert/psyché, un peu influencé post rock et doom. Ils font un son qui ressemble à Red Fang, Orange Goblin, Naxatras, Nebula et qui a des airs de Queens of the Stone Age, Fu Manchu, Black Sabbath. Leur panel de style est assez élargi en prenant avec professionnalisme une pincée d'un peu de tout ce qui existe globalement dans le Stoner et ils s'en sortent très bien tout en rajoutant des grands solos épiques à la Jimi Hendrix. Ce petit bijou inconnu me fait autant d'effet que Shotgun Valium, et puis ils ont sorti d'autres albums dont Asteroid, qui est beaucoup plus psyché avec un son plus clair et qui est également incroyable.
Mega coeur love ♥ sur les titres :
1 "Roots"
5 " Holy Oak"
7 "The Wave"
8 "Red Sun"




 






Terror - Total Retaliation (2018)



Terror est un des groupes de punk hardcore qui a le plus d’influence au monde.  Ils sont actifs depuis tellement d’années, se renouvellent, et surtout sont en tournée US et Européenne 10 mois sur 12, donc ils sont très présents et sont donc devenus parmi les plus grands représentants de cette musique et ce mouvement. Sans compter que sur scène, c’est complètement phénoménal. Si vous allez à un concert de hardcore, ou un concert de métal assez gros vous êtes presque certains de voir un mec avec un t-shirt Terror. Bref, Terror est un groupe de Punk Hardcore de Los Angeles en californie (à califourchon). Après avoir sorti des albums monstrueux comme Keepers of the Faith ou encore Live by the Code, ils sortent en ce fin 2018 l’album Total Retaliation, digne de leur parcours. Le rythme est assez rapide invitant au two-step (la hardcore dance), avec quelques passages plus lents, plus violents. Le son est à la fois métallique et lourd, avec une progression en puissance au long de chaque morceau, et la voix du chanteur est absolument divine. Les paroles sont toujours des revendications sur la difficulté de la vie en cette société et plus ou moins une incitation à se battre pour changer les choses. Cet album est vraiment stylé, méga coeur love sur les titres :
1 "This World Never Wanted Me"
2 "Mental Demolition"
5 "Break the Lock"
12 "Suffer the Edge of the Lies"















Wednesday 5 December 2018

Sanction - The Infringement of God's Plan (2018)




Sanction est un groupe New Yorkais de Beatdown Hardcore, chaotic hardcore, new punk hardcore avec des influences de death metal. Ils mélangent pas mal de styles de hardcore avec beaucoup de professionnalisme ce qui les pousse en quelques mois sur les plus grosses tournées de hardcore US/Europe. Leur son est un genre de new dark metallic hardcore avec des passages beatdown, le tout dans l'ambiance la plus sombre et ténébreuse possible. Leur son ressemble énormément à celui de Vein sans le mathcore, et c'est sûrement pour ça qu'ils ont autant de succès. Leur succès, ils le doivent aussi à leur monstruosité sur scène, croyez moi, je les ai vu à Zurich et c'était un des concerts de hardcore les plus incroyables de ma vie, je sais pas comment décrire cette expérience, mais ils ont mis tout le monde d'accord, et le chanteur est l'incarnation de Satan en personne. Quand je réécoute l'album studio j'arrive à en ravoir des frissons, et pourtant il n'a rien du tout de l'ambiance donnée sur scène. Bref Sanction, un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2018.
Méga coeur love sur les titres
2 "The Prophet Who Saw Fire"
5 "Untitled"
6" The Infringement of God's Plan"