Wednesday 31 July 2019

DARE - Self Titled EP (2018)




"You could have made a difference but they never let you try"


DARE est un groupe de old school punk hardcore californien et straight edge, ils font un son hyper rythmé avec peu de basses, très mélodique et énergique. Y'a des passages trash et des minis solos épique qu'on retrouve peu dans le hardcore. Ils jouent pas mal sur les rythmes avec des morceaux de 40 secondes qui alternent des passages lents, des passages à 2step, et  du punk speedriff de l'enfer. Quelques groupes à qui leur son me fait vraiment penser : Turnstile (surtout les débuts), Higher Power, Trapped Under Ice, et Trash Talk pour les jeux de rythmes.

Mega coeur love sur les titres :
1 "Dare"
5 "Caught in the Act"
6 "Outro"



















Friday 26 July 2019

ECOSTRIKE - Time is Now (2017)



"I will never surrender my identity
I will never relinquish my control
my destiny is in my hands "


ECOSTRIKE est un jeune groupe vegan straight edge (xvx) de Floride. C'est un groupe de Punk hardcore inspiré du son du début des années 90 des groupes tels que Strife, ou Earth Crisis, Disembodied mais avec l'influence des groupes plus récents comme Backtrack, No Warning, Rotting Out, Down to Nothing... Meilleure découverte de Punk Hardcore pour moi cette année, ce groupe sait séduire avec son hardcore bien calé, du 2step, des moshdrops, on part donc sur exactement ce à quoi je voudrais que ressemble mon propre groupe de hardcore. En plus de ça c'est un groupe engagé à travers le vegan straight edge, qui me touche très personnellement dans mes propres convictions de végétarien straight edge : mouvements de lutte contre la maltraitance animale, le fascisme, l'abus-irrespect-inégalité des droits etc.

Mega coeur love ♥ sur les titres :
1 "Time is Now (Shadows Flee From Fire)"
2 "Seeds of Separation"
3 "Act of Militance"
4 " Immortal Weapon"













Faim - 7 Inch (2018)



"when the motherfuckers come to take everything 
what did you say? what did you stop? what did you do? "


Faim est un groupe de Punk Hardcore, screamo, chaotic hardcore qui vient du Colorado. C'est un groupe militant engagé contre le fascisme et l'inégalité des droits. Je les ai vu en 1e partie de la réunion de Have Heart et c'était assez phénomenal. La chanteuse a un scream vraiment poignant, qui témoigne de toute la haine contre les problèmes du 21e siècle. Musicalement c'est un bon mélange entre du Trash Talk et du Code Orange, y'a l'énergie du punk hardcore et le berceau du post hardcore entre deux speedriffs. Meilleure découverte live de l'année, je dirais.


Mega coeur love ♥ sur les titres :

2 "It Follow"
3 "All Talk"
4 "Bought & Sold"