Monday 18 June 2018

Kite Flying Society - Where is the Glow ? (2006)



Kite Flying Society est un 5-man-band de Floride qui fait de l'Indie. Ils sortent "Where is the Glow?" en 2006, et c'est sûrement ma découverte la moins dépressive depuis 2 ans d'écoute. Bien que ce groupe soit parfois décrit comme "émo-indie", c'est plutôt un genre d'indie joyeux, à écouter à la saint valentin pour se rappeler de comment c'était quand ça allait mieux/quand on y croyait encore, haha (pardon). Ils jouent avec pas mal d'instruments, piano, synthé, xylophone... Mais comme jsuis un petit peu sadlife, j'écoute les chansons les moins pétantes : Coeur ♥ uniquement sur les 4, 6, 8, et 9.







Shizune - CHEAT DEATH, LIVE DEAD! (2017)



Shizune est un groupe de Melodic Hardcore, emo screamo Italien qui m'a complètement conquis. Certains de leurs titres sont chantés en italien, et moi qui n’aime pas trop entendre cette langue, j'ai été complètement charmé par le rendu musical. Je trouve que ça donne du sens plus que jamais à ce style de musique qui est déjà très personnel. Ils font un hardcore mélo qui ressemble énormément à celui de More Than Life, clairement mon groupe préféré, et un peu à Departures, Touché Amoré et Nine Eleven. Ils font aussi un album monstrueux en 2015 : "Le voyageur imprudent" qui vaut le détour. Grosse découverte de ce début 2018.
Coeur ♥ sur les 4, 7, 8, 10.







Elder - Dead Roots Stirring (2011)


Elder est un groupe de Stoner/Doom assez influencé heavy, qui nous vient tout droit de Boston, et qui produit un lourd son de stoner. Je les découvre un peu tard, après la sortie de leur 4e album en 2017 (Reflections of a Floating World), mais en écoutant toute leur discographie, je reste surtout sur "Dead Roots Stirring" de 2011. On y retrouve les influences de Truckfighters, Monolord, Red Mountains voire même un peu d'Electric Wizard. Coeur ♥ sur Gemini, III et Knot.






Wednesday 13 June 2018

I Hate Myself - 10 Songs (2000)



I Hate Myself est un groupe de émo-punk/post-hardcore/indie du millénaire dernier qui nous vient de Floride. Il est composé des frères Marburger, connus dans le milieu pour avoir monté 5-6 groupes et créé plein de chef d'oeuvres de la musique "forte/douce", avec de l'arpège et des bassline sur des parties calmes, puis des passages beaucoup plus violents. Pareil pour la voix, entre voix douce et screams plaintifs. Cet album est une de mes meilleures découvertes 2018 so far, je l'écoute 2-3 fois par jour en entier depuis que je l'ai découvert ! Coeur ♥ sur 1, 2, 7, 9, 10 ,11.









Thursday 7 June 2018

Cloud District - Summer Slam EP (2016)




Cloud District est un groupe New Yorkais de "indie rock" " indie emo" (difficilement descriptible). C'est de l'indie, avec une base soft rock plutôt joyeuse, variété d'instruments, et des paroles de dépressif très personnelles, avec un chant clair et triste qui sublime tout. Pour ceux qui n'aiment pas quand y'a du gros métal qui casse les oreilles c'est pour vous. (au passage ils ont sorti un album en 2018, avec un titre magnifique qui s'appelle 2sad2swim). Coeur ♥ sur les 1, 2 et 5.







Life Long Tragedy - Destined For Anything (2005)



Life Long Tragedy est un groupe qui nous vient de Californie (à califourchon), qui mélange melodic hardcore influencé straight edge (un peu comme Have Heart) et punk hardcore influencé heavy (un peu comme Backtrack ou Down to Nothing). Cet album m'a particulièrement chauffé parce qu'il alterne des morceaux d'hardcore melo et des morceaux de punk hardcore, et comme c'est mes deux styles préférés de hardcore : je suis fou. Coeur ♥ sur les 1, 2, 3, 5 ouais en fait tous.











Wednesday 6 June 2018

Death of a Nation - Self Titled EP (2018)




Death of a Nation est un groupe de Californie (à califourchon) de melodic hardcore, post hardcore. Il est composé d'anciens membres de Verse et Defeater, ce qui en fait une signature dans le son et dans la qualité qui m'a mis d'accord. Il est très influencé par une haine de la société actuelle, qui fait beaucoup penser à Rage Against the Machine (en plus le chanteur a un peu la voix de Zach de la Rocha). Ils sortent ce tout premier EP en début 2018, et ça ressemble énormément à Defeater, Departures, Landscapes ou plein d'autres groupes d'hardcore melo. Coeur sur les 4 titres